Coaching de carrière : Pour qui ?

Face au contexte actuel de perpétuels changements, particuliers ou dans les entreprises d’envergure, évoluer dans sa carrière professionnelle est la pierre angulaire de la réussite et pour y parvenir l’aide des coaches au professionnalisme confirmé est très convoitée. Mais devenir coach de carrière est-ce donné à tout le monde ?

École de coaching : pour qui ?

Bien que le métier de coaching nécessite des qualifications innés comme la volonté et le désir d’aider les autres en difficulté, il faut savoir aussi que personne ne naît coach, on le devient et cela s’apprend dans des écoles spécialisées de coaching. Aucun diplôme préétabli n’est requis pour pouvoir suivre la formation de coaching néanmoins elle n’est pas destinée à n’importe qui et nécessite tout de même un certain niveau d’études.

La formation convient à des cadres moyens ou supérieurs et même aux professionnels de formation ou de conseil ayant le souhait de donner un plus de coaching à leur carrière professionnelle ou de développer leurs compétences en coaching : pour aider au développement des personnes qu’ils encadrent, pour apprendre et maîtriser leur management d’équipe ou d’entreprise.

École de coaching : pour ceux qui recherchent de la crédibilité

Lorsque les particuliers ou les entreprises viennent à choisir le coach de carrière idéal, ils orientent leur choix sur la recherche de certification et de légitimité du métier. Grâce à une formation dans une école de coaching, les futurs coaches ont l’assurance que leur métier est sécurisé, crédible, certifié et reconnu par des organismes évaluateurs et par l’État. L’école de formation partage aussi le sens de l’éthique, une qualité souvent oubliée et pourtant très recherchée qui maximise les chances de réussite des coaches.

Un exemple d’école de coaching reconnue est le linkup coaching reconnu pour délivrer une certification reconnue par l’État via l’inscription au RNCP Niveau 1, l’accréditation EMCC et EQA, spécialisation en fin de la formation, qualification OPQF.

École de coaching : pour ceux qui veulent des bases solides

L’école de coaching est la garantie d’une formation solide. L’apprenti est mis en relation avec des coachés certifiés et spécialisés. La formation ne se fait pas au hasard, elle découle de l’expérience vécu par des professionnels, elle est adaptée au contexte économique et connaît ainsi une évolution et une amélioration progressive avec usage d’outils performants et innovants pour perfectionner les acquis. En outre, les apprentis sont encadrés par un personnel pédagogique de coaches seniors reconnus.

 

Plan du site