Faire le lien entre les besoins spécifiques du client et l’offre commerciale

Faire le lien entre les besoins spécifiques du client et l’offre commerciale

Comment optimiser une démarche commerciale ? D’une part un client a des besoins spécifiques et d’autre part l’entreprise souhaite booster son efficacité tout en valorisant la démarche conseil auprès des clients. Cette formation commerciale spécifique vous permettra de maîtriser les techniques de vente déterminer les besoins de l’acheteur et développer une argumentation de vente.

Technique de vente comment valoriser la démarche de conseil

Au cours de la formation commerciale, les participants apprendront à valoriser la démarche de conseil auprès du client en identifiant les leviers permettant de passer de la vente conseil à la multi vente conseil pour découvrir les multiples besoins du client. Dans l’étude de cette démarche commerciale le participant apprendra à argumenter en fonction des zones de sensibilité du client. Il essayera également d’obtenir une bonne recommandation client.

Optimiser la démarche commerciale

Les stagiaires travailleront toujours dans l’optique d’un accroissement des ventes. Ils sauront être à l’aise avec l’approche commerciale multi besoins, différencier les approches : client connu, client non connu ou prospect. Maitriser l’art du questionnement en répertoriant les différents types de questions. Afin de se centrer sur son client, il faudra être à l’écoute active du client, se mettre à sa place pour découvrir les motivations profondes pour comprendre les différents types de besoins

Une force de vente : l’agent commercial indépendant

L’attaché sédentaire constitue un maillon indispensable de la démarche commerciale de l’entreprise. A lui de dénicher des nouveaux clients, de les convaincre pour les fidéliser et à lui de préparer le travail des collaborateurs itinérants, des agents commerciaux indépendants.

L’agent commercial indépendant est un véritable chef d’entreprise qui ne travaille pas sous la subordination du ou de ses mandants, c’est ce qui le distingue du vendeur salarié, le VRP notamment. Il dispose d’une large autonomie pour développer la commercialisation des produits dont il a la charge. Il n’a pas à fournir de comptes rendus de visites et peut recruter du personnel s’il le souhaite. Il peut agir pour plusieurs mandants pour l’ensemble de ses démarches commerciales, sous réserve de son obligation de non-concurrence. Il est généralement rémunéré à la commission sur les ventes.

———————————–

Pour en savoir plus suivez les liens ci-dessous:

Stratégie commerciale

performances

Posted in: Techniques de vente

Leave a Comment: (0) →

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_query() in /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-content/themes/Sterling/functions.php(6) : eval()'d code:1 Stack trace: #0 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-content/themes/Sterling/functions.php(6): eval() #1 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-content/themes/Sterling/footer.php(159): wp_custom_page_links_return() #2 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-includes/template.php(722): require_once('/homepages/16/d...') #3 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-includes/template.php(671): load_template('/homepages/16/d...', true) #4 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-includes/general-template.php(76): locate_template(Array, true) #5 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-content/themes/Sterling/single.php(84): get_footer() #6 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-includes/template-loader.php(78): include('/homepages/16/d... in /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-content/themes/Sterling/functions.php(6) : eval()'d code on line 1