Formation assistant(e) commercial(e)

Formation-assistant(e)-commercial(e)

Publié le : 06 novembre 20143 mins de lecture

Pour tous ceux qui sont intéressés par le secteur commercial, la négociation, les techniques commerciales il existe de nombreuses opportunités d’emploi. Les centres de formation proposent de nombreux cursus dans le domaine de la vente et du marketing accessibles à tous les niveaux d’étude.

Aussi des formation en coaching en marketing est indispensable, plus d’infos sur coaching-marketing.fr/.

Formation Assistant(e) commercial(e), un métier très demandé

Il est le bras droit de l’attaché commercial et supervise toutes les opérations liées aux ventes. Il sert d’intermédiaire entre la direction, les clients et les commerciaux et il est actif dans toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suite une vente. Il assiste le commercial lorsqu’il présente le produit aux clients, répond à leurs questions et les informent sur les questions de service après vente. Au cours de sa formation il a été formé aux techniques commerciales et de la communication. Il est également chargé de relancer les clients.

Pour plus d'informations : Les formations Afpa diplômantes

Formation assistant commercial, une formation valorisante

Le secteur recrute et le nombre de postes est en augmentation car l’assistant commercial est indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise car le responsable commercial peut lui décharger un bon nombre de tâches administratives. Le métier est en pleine évolution et l’assistant commercial se voit confier de plus en plus de responsabilité dans l’entreprise et il est de plus en plus actif sur le terrain dans la négociation de contrat. Vous pouvez vous recourir à formation-assistante.net/ pour mieux vous renseigner.

À découvrir également : Coaching de carrière : Pour qui ?

Formation secrétaire commercial, une profession au cœur de l’entreprise

La formation secrétaire commercial mène aux tâches classiques du secrétariat mais il/ elle est de plus en plus un(e) véritable gestionnaire dans l’entreprise. Il/Elle établit, envoie les devis, reçoit, traite les factures, met à jour la base de données clients, actualise les tableaux de vente. Il ou elle peut aussi travailler sur le terrain pour rencontrer directement les clients. La profession exige des compétences en logiciels bureautique -traitement de texte, tableur, messagerie… et de gestion commerciale. La maîtrise des techniques de vente lui permet d’acquérir davantage de responsabilité et même de se charger de négociations directes avec le client. Enfin il est souhaitable de maîtriser une ou deux langues vivantes pour travailler dans une entreprise ayant des clients à l’étranger ou spécialisée dans l’export.

—————————————————————

Pour en savoir plus suivez les liens ci-dessous:

Yahoo

performances

Plan du site