Comment se former dans le E-commerce ?

Comment se former dans le E-commerce ?

D’aprés Wikipedia, le commerce électronique ou plus connu sous  »e-commerce » est l’échange pécuniaire de services, de biens et d’informations par le biais des réseaux informatiques ou Internet. En d’autres termes, c’est un commerce gèrent des paiements grâce aux moyens électroniques.

L’e-commerce.

L’e-commerce ou le commerce électronique est un échange de biens et services souvent confondu avec l’e-business. Alors qu’en réalité, ce sont deux concepts différents qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre.

L’e-commerce se réfère à la transaction entre un vendeur et un acheteur de biens et services. L’e-business, lui, fait référence au processus de la mise en oeuvre de la gestion d’un commerce en ligne.

Il existe plus types d’e-commerce. On peut y trouver:

– le Business to Business (B2B):  une entreprise vendant à d’autres entreprises.

– le Business to Consumer (B2C): une entreprise vendant aux consommateurs.

– le Consumer to Business (C2B): un consommateur vendant à une entreprise.

– le Consumer to Consumer (C2C): un consommateur vendant à un autre consommateur.

Il existe encore une multitude d’e-commerce en dehors de ces types listés. Grâce à ce nouveau type économique, plusieurs sites internet ont vu le jour afin de donner des services jusqu’ auparavant inexistants comme des sites de réservation d’hébergement pour particuliers, des sites de taxi et de covoiturage  ou encore des réseaux qui mettent en liaison le producteur et le consommateur. Aujourd’hui il existe une formation e-commerce sur la vente en ligne: suivre une formation en ligne.

Les avantages de l’e-commerce.

Ce type de commerce ou le commerce en ligne apporte plusieurs avantages pour un commerçant comme:

– la réduction des coûts d’exploitation: faible investissement initial.

– bon suivi de la clientèle: grâce à la création d’une base de donnée client et en complément d’un stockage sur CMS.

-une amélioration de l’expérience utilisateur: proposer une boutique e-commerce avec en option de faciliter le paiement en ligne, les fiches produits,…

– Etendue de la portée du marché: vente des produits à l’international. Des formations en ligne sont proposées sur internet, en passant par un avis sur une formation e-commerce vous connaîtrez les formations adéquats.

Se former en e-commerce.

L’e-commerce est un des acteurs favorisant le commerce C to C, un système qui a pris place dans nos quotidiens. Étant continuellement en croissance, il pourvoit des emplois qui nécessitent des compétences et des spécialisations dans divers domaines techniques, de l’informatique, du webmarketing et des médias sociaux.

Cependant, les internautes ne fonctionnent pas comme les clients dans un commerce classique.C’est pourquoi, il est important de suivre une formation e-commerce pour comprendre le comportement de ses interlocuteurs et de digitaliser les processus d’acquisition.

La finalité d’une formation est l’acquisition des compétences dans un domaine, ces compétences qui développeront les aptitudes professionnelles pour une émergence de l’activité.

Se former en e-commerce est indispensable avec l’avancement de la technologie, du monde digital en géneral, y compris les réseaux sociaux. Ce développement majeur du commerce en ligne ces dernières années a créé plusieurs opportunités financières au point qu’il serait indispensable aujourd’hui de créer son activité en pensant directement à le développer sur internet.

Comment choisir une école de commerce à Paris ?

Comment choisir une école de commerce à Paris ?

Les écoles de commerce à Paris se multiplient de jours en jours. Dans ce fait, il est difficile de choisir celle qui est la plus adaptée à chaque étudiant. Pour la recherche d’une école de commerce à Paris, cet article peut apporter aide dans son choix en montrant les critères à prendre en compte.

Les formations proposées par l’école et la reconnaissance des diplômes

L’offre pédagogique venant de l’école est un critère très important dans la décision à prendre. Il faut voir si les formations qui sont proposées par l’école sont intéressantes et correspondent aux aspirations professionnelles de l’étudiant. Les programmes de l’école ont leurs spécificités même s’ils peuvent être très proches. Certaines écoles offrent probablement des programmes adéquats à son profil ou aussi des domaines qui lui intéressent. Par exemple, certaines écoles offrent le parcours d’école de commerce en alternance. Dans ce cas, il faut comparer et sélectionner l’établissement qui est le plus adapté. D’autre part, il est nécessaire également de s’informer sur tous les attributs de l’école. Dans ce cas, il faut vérifier l’école choisie est bien reconnue par l’État. L’ecole de commerce consulaire, qui dépend des CCI ou chambre de commerce et d’industrie, est reconnu par l’État. En revanche, les écoles privées sont contrôlées. Pour une durée indéterminée, elles peuvent être ainsi reconnues par l’État après avoir évaluées de leur rectorat et aussi du ministère de l’enseignement supérieur. Il est mieux de ne pas choisir une école qui n’est pas reconnue. Pour plus d’informations, visiter ce site : ascencia-business-school.com.

Les accréditations internationales et consulter les classements

En principe, une école de commerce à Paris a pour but d’obtenir un fort rayonnement international. Ainsi, elle veut attirer les étudiants de 4 coins du monde. Certaines écoles veulent aussi permettre à leurs diplômés d’avoir une reconnaissance à l’étranger. Les accréditations internationales qui sont accordées à eux leur apportent plusieurs crédits. L’accréditation EQUIS ou European Quality Improvement System est convenue par l’EFMD, une association. Son objectif est de promouvoir la recherche, l’information et aussi les bonnes pratiques dans le domaine du management. L’accréditation AACSB ou Association to Advance Collegiate Schools of Business, c’est un label américain accréditant les meilleures business school mondiales. L’accréditation EPAS ou EFMD Program Accreditation System a pour objectif de valoriser les programmes qui ont une vocation internationale. Cette accréditation est délivrée par l’EFMD comme l’EQUIS à la suite de nombreux audits et rapports du programme concerné. Ainsi, les formations ayant le label EPAS ont été évaluées sur l’endroit de leur programme qui est au sein de l’école. La triple accréditation, c’est le rêve de la majorité des écoles de commerce. Les écoles françaises qui sont triplement accréditées sont peu nombreuses. Lorsqu’une école de commerce possède ce critère, il s’agit de bon gage de qualité. D’ailleurs, il est aussi important de consulter les classements. Chaque année, les classements des écoles de commerce à Paris sont très commentés. En effet, ils établissent la hiérarchie des écoles selon certains critères comme l’excellence académique, le rayonnement international ou les relations avec les entreprises.

Se rendre aux journées portes ouvertes

Actuellement, une ecole de management organise chaque année des journées portes ouvertes. Ces dernières ont pour but de faire visiter tout le campus, d’organiser une rencontre entre l’équipe pédagogique et les étudiants, de montrer les infrastructures. Cela est un bon moyen pour se rendre compte si l’école pourrait convenir au profil de l’étudiant. Ainsi, il est aussi possible de voir l’adresse exact de l’école et connaître si elle est également proche de transport ou s’il y a aussi des commerces aux alentours. En effet, il est préférable de choisir une école qui sera proche de chez soi pour éviter de faire de grand déplacement. D’ailleurs, grâce aux journées portes ouvertes que l’étudiant peut voir si le campus est bien accueillant ou s’il possède des endroits favorables aux rencontres des étudiants. Ensuite, il peut poser des questions à une équipe pédagogique qui est sur place. Cela permet de savoir si l’école correspond, ou non, à ses aspirations et à son projet. Dans ce cas, les journées de portes ouvertes sont des meilleures solutions permettant de rencontrer les professeurs et les étudiants qui peuvent décrire au mieux l’école choisie. Il est donc nécessaire de se rendre aux journées portes ouvertes.

Quelle formation préconiser pour un nouveau GRH ?

Quelle formation préconiser pour un nouveau GRH ?

Pour intégrer le métier de gestion de ressources humaines (GRH), il est important de suivre une formation adaptée à ce type de métier. Le rôle d’une gestion des ressources humaines consiste à mobiliser et développer les ressources du personnel afin d’améliorer l’efficacité de l’entreprise. Découvrez les formations les plus adaptées pour un nouveau GRH. (suite…)

Formation démarches commerciales

Formation démarches commerciales

La démarche commerciale consiste à organiser le travail de façon structurée en vue de conclure une vente. Il est possible d’intégrer une formation vente pour maîtriser cette organisation qui se fait en plusieurs étapes : préparation de l’entretien, conduite de celui-ci, reporting et analyse du processus. (suite…)

Formation techniques de vente

Formation techniques de vente

Les formations techniques de vente visent à apporter aux participants la maîtrise des situations de vente – prospection de nouveaux clients, identification du besoin, entretien de vente, négociation, conclusion et fidélisation des clients. La mise en pratique est basée sur des jeux de rôle, des exercices de communication orale et écrite. (suite…)


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_query() in /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-content/themes/Sterling/functions.php(6) : eval()'d code:1 Stack trace: #0 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-content/themes/Sterling/functions.php(6): eval() #1 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-content/themes/Sterling/footer.php(159): wp_custom_page_links_return() #2 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-includes/template.php(723): require_once('/homepages/16/d...') #3 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-includes/template.php(672): load_template('/homepages/16/d...', true) #4 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-includes/general-template.php(76): locate_template(Array, true) #5 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-content/themes/Sterling/archive.php(90): get_footer() #6 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-includes/template-loader.php(106): include('/homepages/16/d. in /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-content/themes/Sterling/functions.php(6) : eval()'d code on line 1