Comment se former dans le E-commerce ?

e-commerce

Publié le : 30 juin 20204 mins de lecture

D’aprés Wikipedia, le commerce électronique ou plus connu sous  »e-commerce » est l’échange pécuniaire de services, de biens et d’informations par le biais des réseaux informatiques ou Internet. En d’autres termes, c’est un commerce gèrent des paiements grâce aux moyens électroniques.

L’e-commerce.

L’e-commerce ou le commerce électronique est un échange de biens et services souvent confondu avec l’e-business. Alors qu’en réalité, ce sont deux concepts différents qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre.

L’e-commerce se réfère à la transaction entre un vendeur et un acheteur de biens et services. L’e-business, lui, fait référence au processus de la mise en oeuvre de la gestion d’un commerce en ligne.

Il existe plus types d’e-commerce. On peut y trouver:

– le Business to Business (B2B):  une entreprise vendant à d’autres entreprises.

– le Business to Consumer (B2C): une entreprise vendant aux consommateurs.

– le Consumer to Business (C2B): un consommateur vendant à une entreprise.

– le Consumer to Consumer (C2C): un consommateur vendant à un autre consommateur.

Il existe encore une multitude d’e-commerce en dehors de ces types listés. Grâce à ce nouveau type économique, plusieurs sites internet ont vu le jour afin de donner des services jusqu’ auparavant inexistants comme des sites de réservation d’hébergement pour particuliers, des sites de taxi et de covoiturage  ou encore des réseaux qui mettent en liaison le producteur et le consommateur. Aujourd’hui il existe une formation e-commerce sur la vente en ligne: suivre une formation en ligne.

Pour plus d'informations : Pourquoi produire un catalogue de produits ?

Les avantages de l’e-commerce.

Ce type de commerce ou le commerce en ligne apporte plusieurs avantages pour un commerçant comme:

– la réduction des coûts d’exploitation: faible investissement initial.

– bon suivi de la clientèle: grâce à la création d’une base de donnée client et en complément d’un stockage sur CMS.

-une amélioration de l’expérience utilisateur: proposer une boutique e-commerce avec en option de faciliter le paiement en ligne, les fiches produits,…

– Etendue de la portée du marché: vente des produits à l’international. Des formations en ligne sont proposées sur internet, en passant par un avis sur une formation e-commerce vous connaîtrez les formations adéquats.

À découvrir également : Se former à la maitrise des réseaux sociaux

Se former en e-commerce.

L’e-commerce est un des acteurs favorisant le commerce C to C, un système qui a pris place dans nos quotidiens. Étant continuellement en croissance, il pourvoit des emplois qui nécessitent des compétences et des spécialisations dans divers domaines techniques, de l’informatique, du webmarketing et des médias sociaux.

Cependant, les internautes ne fonctionnent pas comme les clients dans un commerce classique.C’est pourquoi, il est important de suivre une formation e-commerce pour comprendre le comportement de ses interlocuteurs et de digitaliser les processus d’acquisition.

La finalité d’une formation est l’acquisition des compétences dans un domaine, ces compétences qui développeront les aptitudes professionnelles pour une émergence de l’activité.

Se former en e-commerce est indispensable avec l’avancement de la technologie, du monde digital en géneral, y compris les réseaux sociaux. Ce développement majeur du commerce en ligne ces dernières années a créé plusieurs opportunités financières au point qu’il serait indispensable aujourd’hui de créer son activité en pensant directement à le développer sur internet.

Plan du site