Conseils pour choisir une caisse enregistreuse idéale pour boulangerie

Conseils pour choisir une caisse enregistreuse idéale pour boulangerie

Vous souhaitez acquérir une caisse enregistreuse pour votre boulangerie, mais vous ne savez quel modèle choir ? Dans ce guide, nous vous aidons à y voir plus clair. Découvrez comment sélectionner la caisse enregistreuse qui correspond le mieux aux besoins de votre boulangerie.

Définissez vos besoins

Avant de vous lancer à la recherche d’une caisse enregistreuse boulangerie, marquez un temps d’arrêt pour définir vos besoins. Quelles sont les tâches qui nécessitent l’intervention d’une caisse enregistreuse dans votre commerce ? Quel est la taille de votre boulangerie ? Dans quel environnement évoluez-vous ?
Vous le savez sans doute déjà, toutes les boulangeries fonctionnent sur le même principe, mais chacune d’entre elle évolue dans un environnement spécifique. Pour choisir une caisse adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à procéder à des séances de brainstorming. Une fois vos besoins définis, vous pouvez définir les critères qui vous permettront d’établir un profil type. Ce profil doit être établi en tenant compte du cahier de charge de la boulangerie, des besoins de mobilité, de dématérialisation et de personnalisation de votre activité, du nombre d’utilisateurs prévus et de la stratégie marketing que vous comptez déployer.

Fixez-vous un budget

Les prix des caisses varient en fonction des modèles. Par exemple, une caisse à écran tactile coûtera plus chère qu’un modèle à clavier/touche. Vous pouvez acheter une caisse classique de base entre 100 et 500 euros, mais il n’en sera pas de même pour une caisse tactile pourvue d’un logiciel et de périphériques. Dans ce cas, vous pourrez dépenser entre 5000 et 10 000 euros. C’est pour ça qu’il est important de définir vos besoins, ainsi il sera plus facile d’ajuster votre budget en fonction d’eux.
En fonction des critères que vous aurez établis, définissez une fourchette de prix, un intervalle que vous ne devrez pas dépasser pour éviter d’impacter votre trésorerie. Pour cela, tenez compte de la technologie de la caisse que vous souhaitez acheter, ses périphériques (lecteur de carte, imprimante…), la marque, la certification et les performances.

Renseignez-vous sur les modèles de caisses les mieux adaptés à la boulangerie

La caisse enregistreuse à base de PC/Mac et iPad

Ces appareils vous offrent la possibilité d’associer un ordinateur tactile ou non à votre caisse enregistreuse. L’iPad étant un mini-ordinateur, il est facile de le convertir en matériel d’encaissement, grâce à des applications spécialisées.
Pourquoi ces modèles sont-ils conseillés pour la gestion d’une boulangerie ? Ils permettent de gérer de gros flux de clients, et facilitent les calculs pendant le service.

Les caisses tactiles grand-format

Les caisses enregistreuses tactiles sont des modèles tout-en-un dotés de systèmes intelligents. Leur principal avantage vient du fait qu’elles puissent être paramétrées de manière spécifique pour la gestion des boulangeries. Parallèlement, leurs écrans tactiles facilitent l’accès aux produits vendus. Enfin, ils optimisent le service client (rapidité dans les calculs, impression des tickets, lecture des cartes…).


Pourquoi utiliser un logiciel de caisse ?

Pourquoi utiliser un logiciel de caisse ?

Le logiciel de caisse est un outil très prisé pour plusieurs raisons. Les fonctionnalités proposées peuvent varier en fonction de vos attentes. Si vous avez à votre disposition un seul magasin, vous pouvez vous limiter aux offres standards. Par ailleurs, pour gérer plusieurs points de vente, il faut s’intéresser aux différentes fonctionnalités complémentaires d’un logiciel de caisse.

Utilisez un logiciel de caisse pour régler votre facturation

Le logiciel de caisse peut avoir de multiples fonctions. Toutefois, la facturation est la fonction principale d’un logiciel de caisse enregistreuse. Vous n’aurez pas de difficulté dans l’enregistrement des différentes transactions réalisées au sein d’un magasin/boutique. Cet enregistrement pourra se réaliser de manière simplifiée. Vous ne serez pas obligé d’enchaîner plusieurs procédures pour rédiger des factures. Avec un bon logiciel caisse, vous aurez le privilège d’enregistrer plusieurs transactions rapidement. Les fils d’attente ne risqueront pas de devenir une contrainte.

Pour un commerce de détail, la présence de ce type d’outil est essentielle. Si vous voulez plus de simplicité, il est envisageable de s’orienter vers un logiciel de caisse multi magasins. Certains outils vous permettront de suivre des commandes, des produits en consigne et des locations. Avec un bon logiciel, vous aurez le privilège de réaliser une facture de vente, de commandes, de réparations, de transfert d’inventaire et d’achats auprès des fournisseurs. Vous aurez un meilleur contrôle au niveau de vos achats et de vos stocks. Le système de caisse peut être réalisé de manière automatique. Vous serez en mesure de faire une gestion en temps réel de vos stocks.

Connaître les fonctionnalités essentielles d’un logiciel de caisse

Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs types de logiciels de caisse. Les solutions standards donnent de l’importance à certaines fonctionnalités en particulier. Le logiciel pourra assurer la question d’encaissement. Il s’agit de la mission principale d’un outil de caisse. Grâce à l’encaissement, il sera possible de réaliser un prix en fonction des cas. Toutefois, cette opération pourra se réaliser de manière sécurisée. Avec un bon outil, les risques d’intrusions sont minimes. La tenue de la caisse peut être assurée de manière permanente. Vous n’aurez pas de difficulté par rapport à la gestion de fond de caisse et de clôture. Les calculs seront réalisés de manière automatique.

Les risques d’erreurs sont minimisés et l’intégrité des recettes sera à votre disposition. Le logiciel pour caisse enregistreuse pourra mettre en avant le traitement des entrées et des sorties. Le traitement automatisé vous permettra de gagner en termes de temps. Toutefois, il est obligatoire de choisir un outil performant pour garantir les résultats escomptés. Comme un magasin peut disposer de plusieurs articles, vous devez être attentif par rapport à la gestion des articles. Certains outils vous permettront d’avoir un meilleur suivi de toutes les références.

Comprendre le fonctionnement d’un logiciel de caisse

Le logiciel de caisse en ligne peut vous offrir un grand nombre d’avantages. Vous aurez le privilège d’y accéder à tout moment. De plus, la localisation géographique ne sera pas une contrainte. Le logiciel de caisse assurera l’analyse de votre activité commerciale. Ce type d’outil prend en compte la saisie des ventes et le calcul du montant total. Il garantit également la gestion des modes de règlement (monnaie, chèques, etc.). L’impression des tickets de caisse et l’édition de facture se feront de manière automatique suite à une vente.

Les nouveaux modèles de logiciels pourront vous proposer des fonctionnalités plus avancées. En effet, avec un logiciel caisse tactile, vous pouvez gérer les échanges et les différents retours des clients. Vous n’aurez pas de difficulté au niveau des promotions et des remises. L’association de code barre avec un prix de vente doit être aussi valorisée. Toutes les fonctionnalités de votre logiciel respectent les normes et les règles imposées par la législation. Vous pouvez aussi assurer le management de votre relation client. La gestion du fichier client respecte les différentes règles RGPD. Vous aurez ainsi une meilleure analyse de vos ventes et un suivi de stock en temps réel.

L’importance de la fonctionnalité multi-magasins d’un logiciel de caisse

Si vous disposez de plusieurs points de vente, il est conseillé de mettre en avant les fonctionnalités d’un logiciel de caisse multi magasins. Sur le marché, il existe des solutions destinées aux magasins en réseau. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de bien définir vos besoins avant de faire un choix. La présence de la fonctionnalité multi-magasins peut apporter un grand nombre de bienfaits.

Vous profiterez des avantages économiques de cette fonctionnalité. Toutefois, il est important d’avoir un magasin central pour un meilleur contrôle et suivi des différentes gestions. Si vous voulez changer le prix d’un produit, vous ne serez plus obligé de faire un changement d’une boutique à une autre. Le pilotage pourra se faire à partir d’une entité centrale. Ce type de fonctionnalité est indispensable dans le cadre d’une franchise.

Qu’est-ce qu’une stratégie d’inbound marketing ?

Qu’est-ce qu’une stratégie d’inbound marketing ?

L’inbound marketing ou marketing entrant (en français) est une stratégie de marketing digital qui consiste à attirer des prospects vers une entreprise. Si la publicité sur télévision, l’insertion publicitaire et le télémarketing constituent les techniques marketing traditionnelles ; le principe de l’inbound marketing est très simple : attirer en étant attractif. En effet, il s’agit de captiver l’attention des internautes à travers un contenu pertinent pour les transformer en clients, et par la suite, les fidéliser. Toutefois, la compréhension de leur processus de décision ainsi que la connaissance de leurs besoins s’avère indispensable pour une démarche efficace.

Inbound marketing : définitions et principes

C’est une stratégie marketing qui consiste à créer une offre attrayante avec des contenus adaptés aux besoins d’un prospect afin de lui faire découvrir votre marque. L’inbound marketing est donc un bon moyen de solidifier l’opinion d’un internaute sur certains aspects dans le but de le convaincre à faire affaire avec une entreprise. En découvrant un article attractif, ce dernier sera incité à lire un autre, à s’inscrire à une newsletter, ou encore à télécharger des contenus premium. Pour les entreprises, l’intérêt d’adopter une telle stratégie est donc essentiel afin de générer le maximum de leads. En effet, depuis quelques années ; les internautes ont adopté un nouveau comportement d’achat. Ils ont tendance à effectuer des recherches systématiques sur internet avant de consommer. Cela explique pourquoi le content marketing est au cœur de la préoccupation des entreprises afin de guider ses prospects dans leur processus de décision (buyer’s journey). D’ailleurs, cette stratégie est subdivisée en quatre étapes : attirer, puis convertir avant de vendre et fidéliser.

Attirer l’attention d’une audience digitalisée et convertir en prospect

L’inbound marketing est une stratégie marketing qui fonctionne comme étant un entonnoir de conversion d’un visiteur web en client fidèle de l’entreprise. Le tout commence en générant du trafic qualifié sur un site web. Pour y parvenir, l’identification des problématiques des prospects avec un outil adapté est essentielle : le buyer persona. C’est une représentation semi-fictive d’un client idéal. D’ailleurs, l’optimisation de contenus et le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) permettent d’augmenter le trafic sur un site internet en y attirant l’attention des internautes. C’est seulement après avoir capté l’attention des visiteurs que le processus de conversion en prospects débute. À travers un CTA ou un Bouton d’appel à l’action, un internaute peut être directement redirigé vers un landing page. Avec une offre de valeur forte, ce dernier sera enclin à donner sur cette page d’atterrissage, des renseignements essentiels à son propos en échange d’un contenu premium téléchargeable comme des ebooks ou des livres blancs. Pour être précis, il faut utiliser deux leviers marketing pour transformer un visiteur en prospect : la proposition d’un contenu premium ainsi que la mise en place des outils de conversion.

Vendre un produit ou un service et fidéliser son client

Bien que vous disposiez quelques informations sur vos prospects, ils ne sont pas forcément prêts pour une offre commerciale. Pour lever progressivement les barrières à l’achat, l’instauration d’une relation durable à l’aide du lead nurturing s’avère indispensable. D’ailleurs, la mise en œuvre de workflows assure l’automatisation des actes marketing à travers un logiciel marketing automation pour gagner en productivité. Le monitoring de l’activité de vos leads avec un système de lead scoring, permet, quant à lui, de repérer les leads « chauds » afin de savoir le moment idéal pour les attribuer aux équipes commerciales. Toutefois, la fidélisation client est un détail à ne pas négliger, car garder un client est plus simple que d’en trouver un nouveau. Il est donc important de considérer leur degré de satisfaction en utilisant des questionnaires et enquêtes. Ainsi, vous pouvez améliorer l’expérience client continuellement. Une autre alternative : les emails personnalisés sont utiles pour présenter des contenus supplétifs et des offres à prix compétitifs. En outre, recourir au service des ambassadeurs réseau est un bon moyen d’optimiser le travail de veille concurrentielle.  

L’inbound marketing : une stratégie rentable et permanente

Après avoir défini votre parcours client pour une stratégie inbound marketing performante, vous êtes sûr de miser sur la qualité, mais pas sur la quantité de leads générés. Ainsi, vous n’aurez plus l’impression de crier dans le vide avec vos envois massifs. L’inbound permet en effet de mieux cibler vos champs marketing de manière à augmenter le taux de conversion. Le fait de générer des leads qui ne sont pas disposés à consommer vous oblige à fournir des contenus pertinents pour maintenir une relation durable et pousser envers une plus profonde réflexion jusqu’à leur maturité. En lieu et place, des leads de qualité et intéressé par vos offres vont surement avancer très vite dans votre cycle de vente. Et si les publicités s’arrêtent une fois que vous cessez de payer, un contenu publié sur site perdure dans le temps. L’inbound marketing procure donc un résultat à la fois efficace et durable, sans oublier que c’est une bonne manière de créer un lien humain avec ses prospects.

Qu’est-ce que la gestion de vos équipes de terrain ?

Qu’est-ce que la gestion de vos équipes de terrain ?

Les sociétés sont confrontées à plusieurs défis en ce moment. Le management stratégique est crucial pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise, malgré le fait que ce soit une étape difficile. Il permet cependant d’atteindre certains objectifs ainsi que d’optimiser la productivité. Le responsable d’équipe a comme rôle d’indiquer la route à suivre par ses collaborateurs. Mais, comment fonctionne la gestion de vos équipes de terrain ? Comment améliorer celle-ci ?

Fonctionnement de la gestion des équipes de terrain

La gestion des équipes sur terrain concerne en fait la gestion des ressources d’une société grâce à quelques outils qui permettent de manager des tâches comme les analyses, la planification, les missions et les attentes de la clientèle. Pour améliorer le flux de travail, des plateformes ou logiciels de gestion sont utilisés par les entrepreneurs.

En effet, des applications logicielles sont intégrées aux systèmes principaux afin d’assurer la gestion des équipes terrain. Cette gestion vous permet alors d’automatiser vos activités comme la planification, la répartition des tâches, les installations, la facturation, la comptabilité et l’entretien ou encore les réparations. Le recours à la numérisation est une solution idéale afin d’augmenter la productivité. De plus, cela vous aide à renforcer l’efficacité de votre entreprise.

Par ailleurs, il est possible d’utiliser certains logiciels de gestion permettant de gérer votre flux de travail à distance grâce à des applications mobiles. Ainsi, vous pouvez conserver une visibilité sur toutes les informations importantes, même sans être dans votre bureau. Jobwatch est par exemple un outil de planification des interventions terrain qui sera très utile pour la gestion de vos équipes. Pour plus d’informations, cliquez surbigchange.com.

Techniques pour améliorer la gestion de vos équipes de terrain

Pour faciliter la gestion de vos équipes de terrain, il faut trouver les clés ou encore les outils indispensables. Ainsi, vous pouvez également acquérir et améliorer un savoir-faire plutôt spécifique. Tout d’abord, il faut fixer des objectifs à atteindre ainsi que le rôle de chaque personne dans l’équipe. Privilégiez plutôt les objectifs communs, réalistes et mesurables. Chaque membre doit cependant connaître son rôle à jouer afin d’atteindre les objectifs.

Ensuite, mettez en place un suivi régulier de vos objectifs en utilisant des outils de suivi comme les tableaux de bord ou encore des reportings. Vous devez en même temps accompagner votre équipe et lui donner les outils adaptés à son rôle. Observez et jugez les travaux de vos équipiers. Pour que ces derniers soient performants, il faut leur offrir des outils adaptés pour réaliser leurs tâches.

Vous devez également optimiser le temps tout en faisant le tri et en catégorisant les tâches en fonction du degré de nécessité. Favorisez les échanges avec vos collaborateurs et valorisez aussi le travail bien fait. Il faut féliciter les bons comportements de vos équipiers afin de les motiver davantage. En effet, de simples petits gestes peuvent parfaitement optimiser la gestion de vos équipes sur terrain. Pour aller encore plus loin dans ce travail, vous devez opter pour le jobwatch qui est un outil pour simplifier la gestion de vos activités.

Quels outils employer pour la gestion de vos équipes sur terrain ?

L’organisation de la production est en fait un enjeu majeur pour la société. Les technologies sont aujourd’hui de véritables outils permettant la collecte de données dans le traitement ainsi que la diffusion même de l’information. Le jobwatch est ainsi une plateforme digitale adaptée à vos interventions qui relie vos équipes sur terrain à votre service client. Plusieurs entreprises utilisent des outils semblables à celui-ci afin de bien gérer les activités des équipes. Cela permet assure un travail bien fait de la part des membres de vos équipes.

Les voies ouverts par le Village de l’emploi

Les voies ouverts par le Village de l’emploi
Il existe une grande différence entre connaissances et compétences. La plupart des diplômés qui n’arrivent pas à trouver un job ou à faire décoller leur carrière possèdent un savoir certain dans leur domaine d’activité mais leur savoir-faire reste à développer. Village-Emploi a donc tenté, au cours de son programme, de fournir aux adhérents les clés des compétences opérationnelles qui s’avèrent être une arme redoutable pour se voir confier un poste à responsabilité dès le début de sa vie professionnelle. Focus sur ces atouts qui ouvriront les voies de la réussite et de l’épanouissement.

Favoriser l’autonomie

Si la plupart des jeunes diplômés voient leurs candidatures rejetées, c’est parce qu’ils manquent clairement d’autonomie. Cette défaillance peut être repérée dans leur dossier de candidature comme au cours de l’entretien d’embauche. Mais qu’est-ce que l’autonomie et quel rôle joue-t-elle dans le rendement de l’employé ? Il s’agit d’une qualité professionnelle permettant au salarié d’accomplir les tâches qui font partie de ses prérogatives sans accompagnement. Il est clair que, pendant les premières semaines, un responsable est toujours à sa disposition pour répondre à ses questions et l’aider à comprendre le mode de fonctionnement de l’entreprise.

Cependant, si le nouveau recru a besoin d’une assistance permanente, son rendement est remis en question. Les entreprises connaissent toutes l’enjeu de l’autonomie dans la productivité de l’employé et dans la rentabilité de la société par voie de conséquence. Ainsi, Village-Emploi prend en charge les formés et les amène progressivement vers plus d’indépendance. En d’autres termes, c’est au cours de la formation que l’apprenant va vivre ses débuts trébuchants et non une fois qu’il est embauché. Le programme comporte des ateliers dont le but est de simuler des situations et problématiques professionnelles réalistes pour donner au formé l’opportunité d’agir sous la supervision de ses formateurs. Quelques séances suffisent pour qu’ils finissent par se détacher de ses coachs en gagnant en autonomie.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur : »www.observalgerie.com« 

Bien communiquer

La communication se divise en 2 volets devenus indissociables : directe et virtuelle. Cependant, dans cette partie, nous allons nous intéresser à la communication dite qui apparait comme l’un des leviers incontournables de la réussite dans l’univers de l’entreprise. Les employés peuvent certes avoir les compétences requises pour accomplir leurs fonctions, mais ils finiront par vite se heurter à leurs propres limites s’ils n’arrivent pas à communiquer efficacement. Au cours de cette formation, l’adhérent apprend tout d’abord à mieux se connaître. Et la connaissance de soi constitue le premier pas vers la connaissance de l’autre. Les apprenants reçoivent un enseignement sur-mesure au cours duquel ils développent leurs capacités d’écoute, leur empathie et leur ouverture d’esprit.

Ces éléments sont le point de départ de toute relation professionnelle et personnelle fondée sur l’échange et le respect mutuel. Les formateurs proposent des entretiens individuels avec les nouveaux candidats à la formation. Au cours de ce tête-à-tête, ils évaluent leur personnalité et leur niveau d’aisance sociale. Grâce à un examen minutieux, ils parviennent à repérer les failles et lacunes de chacun d’entre eux, sans manquer de constater leurs principaux points forts. Le développement des compétences en communication se fait alors de manière ciblée et personnalisée, ce qui explique pourquoi les ressortissants du Village-Emploi sont épargnés par le chômage.

S’organiser et gérer le temps

La gestion du temps est effectivement une compétence professionnelle qu’on peut apprendre. Cela commence par la capacité de reconnaître les priorités et de les répertorier en suivant un ordre logique et en ayant en tête le principe de l’efficacité au travail. Les employés qui n’arrivent pas à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés sont ceux qui ignorent l’importance de se concentrer sur une tâche unique et d’y accorder toute son attention. Ils pensent à tort qu’en essayant d’être présent sur tous les fronts et de répondre à tous les stimulus, ils augmentent leur rendement.

Pourtant, c’est le contraire qui se produit. En ayant une oreille au téléphone, une main qui répond aux mails tout en essayant de résoudre un conflit avec le collègue en face de vous, vous perdre un temps considérable. Plus encore, aucune des actions précédemment citées n’est accomplie avec le soin qu’elle mérite. Au Village-Emploi, vous développez le sens des priorités. Les apprenants deviennent capables de créer un planning que ce soit pour eux ou pour l’équipe qu’ils gèrent. Pour cette raison, ils se voient souvent confier des postes à responsabilité et parviennent à remporter la confiance des recruteurs. Ces derniers comprennent très vite qu’ils ont affaire à des candidats qui sauront optimiser le temps de travail.

Notez qu’il est désormais possible d’utiliser des supports digitaux pour mieux s’organiser. La maîtrise de ces outils fait partie des apprentissages inculqués aux formés de cet établissement. Des logiciels et applications avec des technologies très avancées permettent aux prétendants aux postes managériaux de développer leur sens de l’organisation en minimisant leurs efforts et en maximisant leurs résultats.

Créer des objectifs Smart

Voici une autre compétence qu’on ne peut pas apprendre à l’université : concevoir des objectifs smart. Quels que soient les métiers qui vous intéressent, vous ne pouvez pas réussir professionnellement sans fixer d’objectifs clairs et précis. Ce schéma est d’une efficacité incontestable surtout un poste managérial ou le responsable est tenu de développer des buts :

  • Spécifiques : Fixer un objectif général sans décider de ses actants et des méthodes qui seront employées pour l’atteindre est la voie assurée vers l’échec. Il faut donc se montrer précis, emprunter les chemins les plus courts et les solutions les plus simples.
  • Mesurables : Au Village-Emploi, des formateurs hautement qualifiés vous enseignent comment créer des objectifs limités dans le temps. Car avoir un but sans contrainte temporelle ne suscite ni la motivation ni le sens du défi.
  • Convaincant : En tant que responsable, vous devez convaincre les membres de vos équipes de se mobiliser pour atteindre l’objectif fixé. Remporter l’adhésion du groupe est donc une condition incontournable pour remporter ce challenge.
  • Réaliste : Il est conseillé de se fixer des objectifs ambitieux à condition qu’ils soient réalistes. Un projet de 2 mois proposé avec l’obligation de l’accomplir sur 2 semaines ne fera que décourager vos équipes et décroitre leur productivité.

Manipuler les outils digitaux

Au cours de votre formation au Village de l’emploi, vous allez également être accompagné pour vous familiariser avec les outils digitaux. Il s’agit là d’un axe inhérent à la communication en entreprise. Parmi les conseils que nous pouvons vous donner si vous hésitez encore quelle filière emprunter, c’est de choisir celle des nouvelles technologies. Acquérir des compétences dans la gestion des supports numériques et des données informatiques vous garantit un poste de qualité et vous met à l’abri du chômage. Ajoutez à cela que pour intégrer cette formation, un parcours scientifique ou dans les technologies de l’information n’est pas obligatoire. Plusieurs ressortissants d’écoles littéraires ont réussi le pari de décrocher un emploi dans le digital.


Formation Data Scientist : La Data au service de la vente

Formation Data Scientist : La Data au service de la vente

La Data Science transforme tous les domaines, y compris la vente. Découvrez pourquoi l’analyse de données constitue un précieux atout commercial, et pourquoi se former au métier de Data Scientist.

Grâce aux nouvelles technologies telles que l’Internet des Objets ou les réseaux sociaux, les entreprises disposent désormais de vastes volumes de données. Or, ces informations peuvent être exploitées afin d’en dégager une valeur potentiellement très bénéfique.

Ceci est valable pour tous les secteurs et toutes les industries, y compris dans le domaine de la vente. La Data Science permet d’apporter la croissance, l’amélioration, et de gagner en efficacité. En d’autres termes, elle permet de vendre plus en fournissant moins d’efforts.

Pour révéler tout le potentiel du Big Data, il est toutefois nécessaire de faire appel à des experts hautement qualifiés. Dans ce contexte, faire une formation pour devenir Data Scientist peut vous permettre d’acquérir des compétences très recherchées.

Comment la Data Science est-elle utilisée dans le domaine de la vente ?

La science des données peut être utilisée de multiples façons pour la vente. Tout d’abord, l’analyse de sentiment permet de mieux comprendre le consommateur et le client.

L’analyse de sentiments

Cette technique d’analyse de données repose sur l’utilisation d’algorithmes d’exploration de texte, afin d’analyser les publications d’internautes sur les réseaux sociaux, les blogs ou les sites d’avis. Elle permet d’étudier le ressenti général du public à l’égard de l’entreprise ou de ses produits.

Grâce aux outils d’analyse automatisés, il est désormais possible de profiter d’informations exploitables en un seul clic. Ces outils mettent en lumière le sentiment général des commentaires sur le web, en prenant en compte le fond et la forme.

Il est possible de distinguer les commentaires positifs et les commentaires négatifs, et même d’identifier les émotions. Ainsi, l’entreprise peut s’adapter aux retours des internautes.

La maximisation de la  » Valeur Vie Client « 

La Data Science permet aussi de maximiser la  » Valeur Vie Client  » (CLV). Cette métrique reflète le bénéfice qu’un consommateur peut apporter sur l’intégralité de sa période d’interaction avec une marque.

En prenant connaissance de la CLV, il est possible de profiter d’une vision des perspectives futures de l’entreprise. Plusieurs indicateurs comme la marge brute, la fréquence d’achat, ou la valeur moyenne de commande peuvent être mesurés et suivis grâce aux algorithmes.

Il est ensuite possible de maximiser cette valeur, par le biais d’outils comme les recommandations personnalisées, les campagnes de newsletters ou les programmes de fidélité.

La prédiction des ventes futures

Il est aussi possible d’exploiter les données pour prédire les ventes futures. Ceci permet de gérer les stocks avec plus de précision, afin d’éviter le surplus d’inventaire ou la pénurie.

Ces prédictions peuvent être réalisées à partir de données telles que le nombre de clients obtenus ou perdus, ou encore le niveau moyen des ventes et les tendances saisonnières. Il est aussi possible de prédire les circonstances susceptibles d’affecter les ventes.

Par ailleurs, la Data Science permet aussi de prédire quand un client va cesser d’acheter les produits d’une marque. Ces prédictions peuvent être réalisées en utilisant le Machine Learning sur les données CRM.

En analysant le comportement et la communication des anciens clients ayant cessé leurs achats, il est possible de détecter des signes avant-coureurs chez les clients actuels. Ces décisions peuvent par exemple être liées à des changements de prix, ou encore à une expérience client insatisfaisante.

La recommandation de produits

Le Big Data peut aussi être utilisé pour recommander des produits aux clients. Ceci permet de prolonger leur relation avec une marque.

En fonction de ce qu’un client a déjà acheté ou a l’intention d’acheter, il est possible de lui suggérer un produit additionnel. Ces recommandations reposent sur l’analyse des données de ventes et notamment sur le pourcentage de fois où deux produits sont achetés ensemble.

L’optimisation des prix

Un prix doit être suffisamment bas pour les clients, et suffisamment élevé pour que la vente soit rentable. La Data Science permet de trouver cet équilibre et d’optimiser les prix.

Les algorithmes peuvent calculer la façon dont la demande varie en fonction du prix, tout en prenant en compte les coûts de production et les stocks disponibles. Il est même possible d’ajuster les prix en fonction d’un segment spécifique de clients.

Pourquoi se former à la Data Science dans le domaine de la vente ?

Vous l’aurez compris, la Data Science apporte de nombreux bénéfices dans le domaine de la vente. Toutefois, pour en profiter, il est indispensable de faire appel à des experts hautement qualifiés.

Si vous souhaitez travailler dans le secteur de la vente, une formation en Data Science se révèle donc très pertinente. Elle vous permettra d’acquérir de précieuses compétences techniques, très recherchées par les entreprises.

Si vous êtes déjà professionnel dans le domaine de la vente, vous pouvez également effectuer une telle formation afin d’ajouter une nouvelle corde à votre arc. Les techniques et méthodes de science des données que vous pouvez acquérir vous seront très utiles et directement exploitables.

Se former à la maitrise des réseaux sociaux

Se former à la maitrise des réseaux sociaux

Afin de vous proposer les bonnes conditions d’apprentissage possibles, la session de chaque formation aux réseaux sociaux a la possibilité de se dérouler avec vos différents collègues d’entreprise uniquement ou de manière individuelle. Votre problématique professionnelle est particulière et exige un accompagnement sur-mesure. Chaque type de formation réseaux sociaux est élaboré dans un cadre sur-mesure. Selon vos souhaits, le programme peut être naturellement adapté pour que la formation soit efficace et la plus concrète possible pour vous.

Pourquoi se former aux réseaux sociaux ?

Du fait de la professionnalisation des moyens de Community Manager accordé par les réseaux sociaux Instagram, Twitter, LinkedIn, Facebook, Youtube et Snapchat, il n’est plus possible de concocter dans l’animation de ses adresses réseaux sociaux. Co-création, User Generated Content, influenceurs, ambassadeurs. Tant de nouvelles expressions et termes marketing dont la valeur est croissante avec l’apparition de social média. C’est mieux d’être en mesure de comprendre les usages et le langage des internautes pour pouvoir mener une meilleure stratégie social-média, n’étant pas une chose naturelle. L’e-réputation des marques devient un enjeu principal à l’heure où les consommateurs s’informent davantage sur site web avant la prise de décision d’achat. Il est nécessaire de posséder de bonnes techniques et des bons outils pour être au courant de ce qui se passe au sein de votre société ou sur vous. Puis à la fin, le Community Manager doit assurer l’e-réputation de sa marque, autrement dit observer ce qui se passe sur celle-ci hors des réseaux sociaux, particulièrement sur les forums et les blogs. En effet, il est habituel pour les internautes d’annoncer de leur mécontentement aux autres personnes pour avoir des conseils pour se faire rembourser par exemple. Ce qui nécessite des réseaux sociaux, de la part du professionnel, des outils ainsi qu’une réelle méthodologie pour détecter rapidement cette catégorie d’intervention des internautes qui porte sur la marque dont il a l’administration. Pour beaucoup plus d’informations, cliquez ici.

La formation sur-mesure en Community Management

Cette formation a pour but de vous orienter à la compréhension des usages professionnels des instruments à disposition du Community Manager ainsi que des plus grands réseaux sociaux du marché. Dans un premier temps pour la stratégie marketing, c’est conseillé de faire le point sur les diverses missions du spécialiste des réseaux sociaux, autrement dit la veille en e-réputation, la gestion des commentaires négatifs et la production de contenus. En ce qui concerne les teneurs, on peut en distinguer trois types essentiels. À savoir, le contenu expert qui vise à expliquer des points techniques en relation avec votre secteur d’activité, le contenu promotionnel qui vise à offrir des atouts financiers aux internautes et le contenu émotionnel visant à divertir ou faire réagir vos abonnés. L’administration des commentaires négatifs reste un élément aussi crucial parce que les plateformes comme Instagram et Facebook prennent en compte l’instant de réponse des Community Managers. Vous devez absolument répondre de manière pertinente et au plus vite aux questions ainsi qu’aux revendications des internautes sur vos sites. Dans un second temps, il sera question d’effectuer l’analyse des usages professionnels des plus grands réseaux sociaux du marché, comme LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube et Pinterest. Comment effectuer la création d’une page professionnelle ? Et quel est le système de paramétrage de sa page ?

La formation sur-mesure en Instagram 

Depuis ces dernières années, Instagram est le réseau social qui connaît une explosion croissante d’utilisateurs et cela ne s’arrête pas pour le moment. En 2012, après avoir été accaparé par Facebook, l’application mobile ne cesse de prendre son ampleur et ne semble plus avoir de limites à propos de son potentiel d’emploi par les marques. Instagram a donné, depuis 2016, un véritable coup de massue à Snapchat, un de ses concurrents, en reprenant le principe des Stories, ces contenus intérimaires d’une durée d’un jour. Désormais, celles-ci se présentent en haut du flux d’actualités des manipulateurs, et deviennent consommées. Ce qui donne une réelle remise en question des techniques de communication des marques. À ce jour, ces stratégies se souciaient que des publications dites classiques, autrement dit visibles depuis le profil. Il est essentiel de se poser la question de la distinction de la ligne éditoriale entre les publications classiques et Stories, et comprendre comment celles-ci ont la possibilité d’avoir une complémentarité pour les clients. Il n’est pas question de réitérer le même contenu au risque d’ennuyer les abonnés de votre compte, et de diminuer au fur et à mesure du temps. Beaucoup de marques se lancent sur Instagram, la détermination sur les publications baisse de plus en plus. Les Community Managers doivent saisir à la mise en place de différentes campagnes publicitaires. Est-ce qu’il faut passer par le module de sponsorisation existant sur l’application ou faut-il prendre le module publicitaire complet consultable sur Facebook ? Suivant votre situation, votre budget à allouer et vos connaissances à ces campagnes de publicité, la résolution ne sera pas la même. C’est indispensable pour vous d’effectuer une Formation influence Marketing Instagram individuelle et sur-mesure pour obtenir des réponses concrètes à vos problèmes.

La formation sur-mesure en Facebook

Depuis l’augmentation exponentielle du pourcentage de marques actifs et d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, c’est devenu compliqué et difficile de proposer de la visibilité organique à ses teneurs. Pour annoncer de la possibilité de la notoriété gratuite parce qu’on dispose des abonnés ou fans. Les Community Managers comprennent bien que la portée de leurs publications stratégiques diminue de manière inévitable. Le nombre de personnes uniques est de mettre en place plusieurs campagnes publicitaires. Toutefois, ces modules à disposition ne sont pas des simples utilisations. C’est très pratique et habituel de se tromper durant la mise en place de boosts de l’annonce ou de publication. C’est le meilleur choix de l’objectif publicitaire, des visuels à sélectionner, du budget à allouer ou encore de l’audience. Il existe de multiples variables relatives aux pertes d’argent et aux nombreuses sources d’erreurs. En ce qui concerne la formation relative au Facebook, les abonnés et les clients doivent être orientés dans le bon sens de leurs attentes et besoins en formation.

Faire appel à un spécialiste de la prospection b to b

Faire appel à un spécialiste de la prospection b to b

Pourquoi la plupart des entreprises font appel à un spécialiste de la prospection b to b ? Pour répondre à cette question, vous allez voir dans cet article qu’est-ce qu’on entend par prospection b to b, pourquoi une entreprise a-t-elle besoin d’une prospection b to b et pour finir vous allez également y voir comment faire pour trouver un spécialiste de la prospection b to b.

Qu’est-ce qu’on entend par prospection b to b ?

La prospection b to b est une activité primordiale pour les entreprises. C’est une sorte de stratégie commerciale utilisée par ces dernières. Sachez que son principal objectif est d’assurer la survie et la croissance des entreprises. Ainsi, la mise en place d’une action de prospection commerciale est un excellent moyen pour rechercher et pour identifier les clients potentiels. Il existe généralement plusieurs techniques de prospection b to b, à savoir la prospection téléphonique ou téléprospection, la prospection mailing, la prospection par courriel, le publipostage, la prospection porte-à-porte, la prospection sur les réseaux sociaux, la prospection sur les réseaux professionnels, la prospection dans les salons professionnels et la prospection à travers les panneaux publicitaires. La prospection b to b requiert-elle l’emploi des outils spécifiques ? Évidemment que oui. Les différentes sortes d’outils nécessaires à la prospection sont : la fiche client ou fiche prospect, la fiche descriptive des prestations, le guide d’entretien téléphonique, l’agenda électronique, l’argumentaire de vente et le tableau de gestion des appels téléphoniques.

Pour plus d’informations, visitez ce site : re-com.fr

Pourquoi une entreprise a-t-elle besoin d’une prospection b to b ?

Les entreprises ont souvent recours à une prospection b to b car ce type d’activité offre de nombreux avantages :

– Elle permet à une entreprise de conquérir de nouveaux clients. Vu qu’une entreprise ne peut éviter le risque de perdre des clients, la prospection b to b l’aide alors à acquérir de nouveaux marchés ;

– Elle permet d’optimiser la notoriété de l’entreprise. Sachez que l’objectif principal de la prospection commerciale b to b est d’améliorer la visibilité des entreprises afin d’augmenter au maximum les bénéfices rapportés par les clients ;

– Elle permet de garantir la continuité des activités d’une entreprise ;

– Elle accélère les ventes des produits ;

– Elle intervient aussi dans le lancement des nouveaux produits.

Comment faire pour trouver un spécialiste de la prospection b to b ?

Quels sont les rôles d’un spécialiste de la prospection b to b ? En général, un commercial b to b se charge de la prospection de nouveaux clients, de la fidélisation des anciens et des nouveaux clients, de l’amélioration des ventes, de l’optimisation de la communication entre les clients et l’entreprise et de l’organisation des processus de vente. Compte tenu de l’importance de ces rôles, il est important pour une entreprise de bien choisir son commercial b to b, sinon elle risquerait d’aller tout droit à la faillite. Mais comment faire pour trouver un bon spécialiste de la prospection b to b ? Pour ce faire, vous pouvez passer par l’intermédiaire d’une agence b to b. Cela vous permettra de trouver facilement et rapidement un bon agent commercial b to b. C’est quoi une agence b to b ? Une agence b to b est un cabinet spécialisé dans le recrutement d’un expert en prospection b to b. Ces agences sont-elles vraiment fiables ? En général, elles sont fiables car elles possèdent les compétences et les qualités nécessaires pour trier, rechercher et évaluer les profils les plus compétents.

En somme, le recrutement d’un agent commercial b to b est une étape à ne pas négliger car il joue un rôle très important dans le bon fonctionnement d’une entreprise. N’oubliez pas que l’idéal est de recruter un spécialiste.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_query() in /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-content/themes/Sterling/functions.php(6) : eval()'d code:1 Stack trace: #0 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-content/themes/Sterling/functions.php(6): eval() #1 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-content/themes/Sterling/footer.php(159): wp_custom_page_links_return() #2 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-includes/template.php(730): require_once('/homepages/16/d...') #3 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-includes/template.php(676): load_template('/homepages/16/d...', true, Array) #4 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-includes/general-template.php(92): locate_template(Array, true, true, Array) #5 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-content/themes/Sterling/archive.php(90): get_footer() #6 /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-includes/template-loader.php(106): inclu in /homepages/16/d390086292/htdocs/formation-vente.org/wp-content/themes/Sterling/functions.php(6) : eval()'d code on line 1